dimanche 18 janvier 2015

Sablés viennois Denmark 香酥丹麥奶酥餅乾


Sablés viennois Denmark 



Voici une recette de sablés viennoise que j'adore depuis mes 18ans. Facile et simple à préparer à la maison. 

Lorsque j'habitais à Taïwan j'achetais souvent des sachets de sablés à la boulangerie, j'aime bien ça mais ça coûtait cher au kilo pour mon goût ou mes désirs . A l'époque je ne savais pas encore faire des dessert ou des sablés…

Néanmoins que je suis en France, j'apprends beaucoup de  recettes  de cuisines françaises et étrangères…surtout des desserts. Une seul recette que j'avais envie de réaliser les sablés viennois Denmark, semblables aux Spritz qu'on trouve dans toutes les grandes surface. 


Amusez-vous bien avec vos enfants dans la cuisine! Bonne dégustation!   



如果你也喜歡餅乾食譜, 這款丹麥奶酥:簡單做美味吃…當你喝杯茶配上這款迷人餅乾~真的會讓人停不下來多. 利用下班空擋時間做了的下午茶點心.
B和同事都說好吃.  









Ingrédients pour 18-20 sablés 



120g de farine
25g de beurre ramolli
35-40g de sucre
10g de sucre vanillé
1 oeuf
1g de sel



Préparation 


1 Battez le beurre, le sel, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce qu'ils devient bien crémeux.

2 ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

3 Incorporez la farine tamisée en 3 fois.

4 Mettez le tous dans une poche à douille munie d'une douille cannelé et dressez les sablés en forme de fleurs sur une plaque découverte d'une papier sulfurisé en viellant à bien les espacer.

5 Préchauffez le four à 160°c, enfournez environ 10 minutes.

6 Laissez refroidir avant de déguster.    





食材 18-20個餅乾

120g 低筋麵粉
25g 軟化奶油
30g 糖
10g 香草糖粉
1個 雞蛋 
1g 鹽



做法


1 用打蛋器將奶油、鹽、糖和香草糖打至霜狀。

2 加入雞蛋攪拌均勻。

3 分2次加入過篩低筋麵粉。



4 填入糕點袋中擠出花形生餅乾於烤盤上。


Sablés viennois 

5 烤箱預熱至160℃,烤約10分鐘(依餅乾厚度調整)。



salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...