mardi 21 juillet 2015

Palmiers au caramel 超簡單下午茶點心~太妃糖蝴蝶酥


Palmiers au caramel 


Palmiers au caramel 




Voici les palmiers... je n'en avait jamais fait car je ne savais pas si   j'allais les réussi.

J'ai trouvé une recette de palmiers qui m'a convenu et dont j'ai pris la technique. J'ai donc réalisé le feuilletage en forme de coeur au caramel en utilisant une pâte feuilletée rectangulaire de manière à obtenir une pâte caramélisée et croustillante après de la cuisson comme je le souhaitais. Le résultat est parfait.    

Je vous laisse découvrir cette recette simplissme.
  


簡單20分鐘做點心, 當客人臨時來或小朋友肚子餓的小點心: 香香、酥酥蝴蝶酥.
食譜延伸做成甜的或鹹的. 這次運用自製太妃糖塗上酥皮上,撒上少許黑芝蔴, 捲ㄧ捲切ㄧ切, 入烤箱烤12分鐘…原味和太妃糖口味蝴蝶酥ㄧ起出爐…miam 好香,趕快來喝下午茶. 

自製奶油太妃糖
http://mmefei.blogspot.fr/2014/07/caramel-au-beurre-sale.html



Ingrédients 


1 pâte feuilletée carrée ou rectangulaire
caramel au beurre salé 
sucre 
sésame noir



Préparation 

1  Saupoudrez de sucre sur votre plan de travaille et étalez le caramel beurre salé sur la pâte. (Attention: il ne faut pas trop étaler, ça risque de rendre la pâte trop collante)

2  Saupoudrez de sucre et de sésame noir.

3 Formez les palmiers en pilant chaque moitié sur elle-même en 4 fois. Répétez la même opération pour la seconde moitié.  

4 Repliez et collez la seconde moitié sur la première. Puis formez les palmiers.

5 Découpez les et déposez les sur la plaque à pâtisserie recouvert d'un papier sulfurisé en les espaçant bien.   

6 Enfournez le tous au four préchauffé à 180°C environ 12-15minutes. 


   食材

酥皮 1 大張
太妃糖醬 適量
黑芝麻 少許
糖 適量


做法

1 酥皮等間隔塗上太妃糖醬



2 撒上黑芝麻、糖



3 取酥皮上、下端往中間捲, 中間留1 cm 



4 上、下兩圓捲酥皮塗上太妃糖貼好, 移入冷凍庫冷藏至酥皮變硬,取出切成數塊厚約0.8cm




6 等距離排入烤盤上墊張烤箱萬用紙, 表面撒上適量糖



7  烤箱預熱180°C 烤12-15分鐘(依蝴蝶酥厚度調整)



8 午茶美味點心上桌


Palmiers au caramel 


salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...