mardi 31 janvier 2017

Délicieux cake au chocolat 超軟巧克力蛋糕



Fee kitchen http://mmefei.blogspot.fr
Délicieux cake au chocolat 


Fee kitchen http://mmefei.blogspot.fr
Délicieux cake au chocolat 





Je suis une chocolat Addict, surtout avec le chocolat noir.  

Aujourd’hui j’ai préparé un cake avec du chocolat qui est dans le placard depuis le Noël.  Le résultat est moelleux et parfumé, j’adore. 
La touche finale? J’ai saupoudré de sucre glace pour donner un beau look et donner envie de le déguster.  

C’est un vrai délice, simple et gourmand. Idéal pour un goûter ou un dessert après de repas… 

Je partage ici avec vous ma recette de moelleux cake au chocolat. Petite conseille: pour réussir ce cake, respectez bien les propositions pour chaque ingrédient, sauf en ce qui me concerne le sucre(selon vos goût). 

Bonne dégustation!


Ingrédients pour 8 personnes

200g de farine T45
130g de beurre ramolli
170g de sucre
100g de lait tiède
2 oeufs
5 g de bicarbonate
20g de poudre de cacao 100%
75g de morceaux de chocolat noir ou lait

2 moules à cake 17cmx10cmx6cm
Préparation

1 Préchauffer le four à 170°C.  Battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2 Ajoutez les oeufs battus, mélangez bien.

3 Incorporez alternativement le mélange de farine/bicarbonate/cacao et le lait tiède.

4 Ajoutez les morceaux de chocolat dans la pâte.

5 Versez la pâte dans un moule de cake ou un cupcake.

6 Enfournez environ 35-40minutes pour le cake. 20minutes pour le cupcake.

7 Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace avant de déguster.



好喜歡這ㄧ味巧克力蛋糕!
運用van houten 巧克力粉和Maxim’s黑巧克力完成超香濃蛋糕. 傳統巧克力蛋糕常讓人敬而遠之, 太甜、太膩, 吃了又擔心體重. 這次食譜改用巧克力粉取代大部分巧克力塊, 最後使用巧克力為增加顆粒、脆脆口感, 當然可省略不加!

依個人口味選擇喜歡巧克力😊, 巧克力品種不同做出芳香味也不同哦!

這裡分享我不私藏步驟和配方⇲⇲




食材 8人份(共做2個)


200g 低筋麵粉
130g 軟化奶油
170g 糖
100g 牛奶 
2個 雞蛋
5g 小蘇打粉
20g 100%無糖可可粉
75g 黑巧克力塊和牛奶巧克力塊

2個 長方形烤模 17cmx10cmx6cm 
作法

1烤箱預熱至170°C。奶油和糖打至混合均勻。



2 雞蛋打勻, 加入步驟1中拌勻。



3 混合好麵粉/小蘇打粉/可可粉。 分次交替拌入粉類和牛奶於上述步驟中。




4 加入巧克力塊(事先切成小塊狀)。



5 麵糊倒入蛋糕模中或瑪芬杯中。



6 蛋糕或瑪芬在桌面敲幾下, 放入烤箱烤約40minutes(蛋糕模)。20分鐘(馬芬蛋糕)。

7 待涼用灑上糖粉食用。


Fee kitchen http://mmefei.blogspot.fr
Délicieux cake au chocolat



小技巧:

⭑奶油提前取出室溫軟化. 
⭑牛奶我放入微波爐微波10秒/800w. 
⭑糖份量請依巧克力苦味調整.

salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...