mercredi 8 mars 2017

L’edamame aux épices 五香毛豆


L’edamame aux épices


完整毛豆莢包留毛豆鮮甜、翠綠色澤, 具有豐富營養素幫助養生保健功效. 運用純芝麻油的香和天然食材做簡單提味,巧妙組合完成簡單五香毛豆淡淡檸檬清香味, 當零嘴或小菜配上啤酒, 非常刷嘴.


L’edamame est l’apéritif par excellence au japon.

Ces fèves de soja d’origine japonaise récolté avant de maturité. Comme les bistro-bars "Izakaya" est très appréciée qui en mangeant à l’apéritif accompagné d’une bière, ainsi que les restaurant en proposent.

Par le goût se rapproche le petit pois frais avec un gout de noisette de plus.

Aujourd’hui je vous laisser découvrir ce apéritif à ma façon.
Bonne dégustation!

PS: Où je trouve ces edamames? Je les ai acheté au supermarché KIOKO à Paris.  

  

食材

毛豆 180g
肉桂 2 個
八角 1 個
檸檬皮 2 片


調味料
福壽純芝麻油 適量
胡椒 少許
海鹽 少許


作法

1 準備好食材



2 將毛豆、肉桂、八角、檸檬皮和海鹽放入鍋中加入水煮滾, 放涼.



3 取出毛豆去殼, 加入福壽純芝麻油、胡椒和海鹽拌ㄧ拌即可.




L’edamame aux épices


Ingrédients 


180g d’edamame

2 peau de citron en lamelle
2 badianes (ains étoilé) 
1 bâton de cannelle
huile de sesame
fleur de sel 
poivre 


Préparation 



1 Mettez les edamames, les badianes, le bâton de cannelle, la peau de citron et le sel dans une casserole, versez de l’eau et Porter à ébullition.



2 Laissez refroidir.



3 Enlevez la cosse d’edamame.



4 Ajoutez l’huile de sésame, le fleur de sel et le poivre puis mélangez bien.



5 Prêt à servir. 


salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...