jeudi 6 avril 2017

Cheesecake à la framboise, à la fraise 草莓覆盆子起士蛋糕


Cheesecake à la framboise, à la fraise


完美生日蛋糕: 草莓、覆盆子起士蛋糕。

我愛起士乳酪蛋糕!一個經典的美式甜點。來點不同口味,決定加入喜歡紅色水果。

這次用原味優格取代法式輕乳酪。當ㄧ小塊放入口中, 感覺蛋糕體質地完美的組合,好喜歡。成果:蛋糕帶有肉桂味餅乾與甜、酸味的紅莓果實混合恰到好處,ㄧ入口慢慢在味蕾上散開,超級棒極口感!

你可以用其他水果來做如藍莓、桑椹、百香果...。食用前淋上奶油太妃糖醬(依個人喜好哦!)。

Vidéo 美味甜點如何做~ 





Voici un gâteau gourmand fait pour mon anniversaire, remarquable et inratable. 

Le cheesecake, j’adore! C’est un dessert classique américain. J’ai  décidé d’en faire un avec des fruits rouges. 

Ce fois-ci j’ai remplacé le frange blanc par le yaourt nature.  La texture est parfaite et légère en bouche comme j’aime. Le résultat est aussi légèrement croquant aux biscuits spéculoos qui donnent un bon goût subtil de cannelle.On sent le mélange  fruité doux/acide avec la framboise. 
Et bien sûre, je le croque…

Vous pouvez très bien le réaliser avec d’autres fruits. Au moment de servir, arrosez de caramel au beurre salé.  

Voici le cheesecake à la framboise et à la fraise. Je vous laisse découvrir cette délicieuse recette.  





Ingrédients  

300g de fromage philadephia 
120g de yaourt nature
2 oeufs+1 jaune d'oeuf
140g de sucre
30g de farine+30g de maïzena 
15g d’extrait vanillé
1/2 jus de citron
1 zeste citron
coulis de framboises 

Pour le fond de biscuits
100g de biscuits
35g de beurre

Pour décorer
fraises
feuilles de menthe 

un moule de 18cm

Préparation

Préchauffez le four à 150°c. Mélangez la farine et la maïzena et tamisez le tous. 

2 Mixez les biscuits et mélangez avec le beurre puis tapissez le fond du moule. 

3 Battez le fromage, le yaourt et le sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse.

4 Ajoutez les oeufs, le jaune d’oeuf, le jus de citron et le zeste, mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

5 Ajoutez l’extrait vanillé. Incorporez la farine/maïzena.  

6 Versez la pâte dans le moule et versez la coulis de framboises à la surface en faisant des marbrures à l’aide d’une baguette.

7 Baissez la température à100°C, enfournez le environ 1H

8 Entrouvrez la porte du four et laissez refroidir. Puis placez le tout au réfrigérateur pendent une nuit. 

9 Arrosez de caramel au beurre salé et décorez avec les fraises et les feuilles de menthe avant de servir.    
  

Cheesecake à la framboise, à la fraise


食材 

起士乳酪餡
300g 起士乳酪
120g 原味優格
2個 雞蛋 + 1個蛋黃
140g 糖
30g 低筋麵粉+30g玉米粉
15g 香草濃縮液
1/2個 檸檬汁
1個 檸檬皮絲
覆盆子汁 適量

餅乾底
100g 餅乾
35g 奶油室溫軟化

裝飾
新鮮草莓
薄荷葉

1個 圓型烤模18cm 


作法

1 烤箱預熱至150°c. 麵粉和玉米粉混合過篩備用。

2 壓碎餅乾和奶油混合。倒入烤模底部壓平。



3 將起士乳酪、優格和糖打勻。

4 加入雞蛋、蛋黃、檸檬汁和檸檬皮絲,混合均勻。



5加入香草濃縮液。拌入麵粉/玉米粉。



6 麵糊到入步驟2 中,表面倒入覆盆子汁使用筷子以畫圈方式呈現大理紋。



7 溫度調整至100℃,烘烤約1H。烤好打開烤箱門放涼。再移置冰箱中冷藏ㄧ晚。



8 食用前淋上奶油焦糖醬,擺上草莓和薄荷葉。


Cheesecake à la framboises, à la fraise








salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...