lundi 10 avril 2017

Pesto de céleri 青醬(西洋芹菜)



Pesto de céleri 青醬


Depuis que j’ai mangé avec mes copines au restaurant italien à Taipei(quand j’étais dans mon pays à Taïwan), je suis devenue une addict  du pesto.

Aujourd’hui je vous parle le céleri!

📌Le céleri, autant les feuilles que les graines. Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation de céleri diminuait le risque de maladies cardiovasculaires.   
Il contient certains types de poly-acétylène qui auraient des effets anti-inflammatoire et anti-bactériens et  de l’épigénie, un antioxydant ayant des effets anti-cancer.  

Il me restait beaucoup de feuilles en céleri que j’avais acheté  et je ne savais pas quoi faire avec? Une petite d’idée me passa par la tête…et voici le pesto au céleri.

Ce pesto est délicieux! À accompagner avec des pâtes, sur une pizza, sur une tartine, du pain, avec du risotto ou des grillades aux crevettes/ au poulet…


Pesto fait maison! Recette facile et rapide à réaliser!

📝J’ai déjà publié sur mon blog les recettes de pesto :  le pesto au basilic, au persil et le pesto à l’avocat
  

Ingrédients

80g de feuilles de céleri
80g d’amande entière
70g de fromage râpé
2 gousses d’ail
160g d’huile d’olive
1 zeste de citron 


préparation

1 Mixez tous les ingrédients environ 30 seconds.
2 Prêt à servir.


pâtes au pesto, aux crevettes 


第ㄧ次吃到青醬是在台北某家義式餐廳, 點了義大利麵之類...很香、很濃、獨特風味, 我喜歡這個味道

今日買了ㄧ大把西洋芹菜(約1,95kg). 莖寬肥美多汁和水果打成蘇果汁, 葉子青綠色澤非常漂亮, 若把它丟棄(可惜哦!)...拿來做菜吧!ㄧ個瞬間閃過念頭: 青醬pesto! 

這次運用芹菜葉做醬, 依之前做過巴西里葉青醬酪梨青醬配方, 成功做出健康、好滋味不同口味的青醬! 

不論拌麵、拌飯、燉飯、燒烤、當抹醬、做三明治...實用萬用醬, 快速、簡單食譜必學📝📝!



食材

80g 芹菜葉
80g 整顆杏仁
70g 乳酪絲
2瓣 大蒜
160g 橄欖油
檸檬皮絲 少許


作法

1 所有食材放入調理機中混合, 約30秒。

 feuilles de céleri 西洋芹菜葉





2 裝入有蓋密封瓶中即可。

Pesto de céleri 青醬
Pesto de céleri 青醬


😀😊隨手做美味’鮮蝦青醬拌麵’ 

pâtes au pesto, aux crevettes 




 fee kitchen
Facebook fee kitchen 



salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...