mercredi 17 mai 2017

Caramel liquide qui ne durcit pas 萬用焦糖液





今日文章: 萬用焦糖液作法. 

不論滷、燉煮、燒烤、佐料...甚至甜點, 除了發揮食材天然美味,加入簡單焦糖液可將食物風味、香味升級哦!  

如何運用焦糖液食譜~將在後續文章發表. 


食材

120g 糖
50g 水


作法

1 糖和30g 水放入鍋中, 搖晃混合均勻.

2 開小火煮至糖液漸漸轉為咖啡色(煮的過程不要攪拌).

3 加入剩餘20g 水(熱水), 煮至色澤轉為焦咖啡色時關火.


小技巧

  • 焦糖液色澤深淺依個人喜好.
  • 煮得太濃稠時, 加點熱水(可避免硬化).
  • 步驟3 用熱水慢慢加入, 請小心噴濺哦.




Aujourd’hui je vous propose mon secret de caramel liquide qui ne durcit pas. Une recette parfaite, inratable. 

Depuis que je fais ce caramel liquide je n’en achète plus dans les magasins.  
J’ai testé plusieurs recettes avec cette petite touche de caramel , elles sont délicieuses. C’était un vrai régal! 

Conseil: Le caramel liquide se conserve bien dans un bocal fermé.


Ingrédients 

120g de sucre
50g d’eau 



préparation 

1 Mettez le sucre et 30g d’eau dans une casserole.  

2 Portez le à frémissements à feu doux sans remuer pour obtenir une couleur blonde.

3 Versez le reste d’eau en filet (attention de ne pas vous faites brûler), jusqu’à l’obtention d’une couleur caramélisée souhaitée et retirez du feu.

4 Versez le ensuite dans un bocal. 


salade de chou rouge 紫生菜沙拉

les salades de chou rouge les salades de chou rouge Aujourd'hui je vous présente une salade de chou rouge à ma façon, riche en vitamine ...